Pompe à chaleur

Une pompe à chaleur (PAC) aérothermique sur air extérieur transfère la chaleur de l’air extérieur aux applications, à un niveau de température plus élevé, de chauffage à l’intérieur des locaux et/ou de production d’eau chaude sanitaire (ECS).
Pour la partie chauffage des locaux, la chaleur captée est redistribuée, soit par l’intermédiaire d’un réseau de chauffage préexistant, soit par l’intermédiaire d’un système de ventilation. Pour la partie ECS, celle-ci est généralement stockée dans un ballon d’eau chaude avec appoint, si nécessaire.
Pour l’obtention exclusive d’eau chaude sanitaire, il est aussi possible d’utiliser un chauffe-eau thermodynamique. Ce système produit de l’ECS à partir de la chaleur en provenance de l’air ambiant à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment, grâce à une pompe à chaleur.




Chauffage au gaz

Efficacité et économies grâce au système à condensation.

Comme une chaudière gaz classique, une chaudière à condensation assure le chauffage et également la production d'eau chaude sanitaire. Pour fonctionner, elle brûle du gaz ce qui produit de la chaleur. Cependant, au lieu de rejeter la vapeur d'eau contenue dans la fumée, une chaudière gaz à condensation refroidit la fumée jusqu'à rendre liquide sa teneur en vapeur d'eau, afin de récupérer le maximum de chaleur. En condensant une partie ou l'ensemble de la vapeur d'eau, cette chaudière à gaz consomme de 5 à 10 % de gaz en moins pour la même quantité de chaleur produite. Il faut pour cela que la température de retour du circuit de chauffage central soit inférieure à 50°C. Cette chaudière est donc particulièrement indiquée pour les circuits de chauffage central dits à basse température associant des radiateurs basse température ou, mieux encore, un plancher chauffant , dont la température de retour encore inférieure permet de maximiser la condensation et donc l'économie d'énergie.

geobat square blancSAS Géobat

99 impasse St Pierre et Miquelon
62730 Marck

Téléphone : 06 60 84 29 58